Prochain reflex Samsung GX20 : 14 millions de pixels ?

Alors que le CES ferme tout juste ses portes et que la PMA n'est qu'à quelques semaines, les premières images (et premières spécifications techniques) du prochain reflex Samsung circulent déjà sur des sites Internet et des forums.
Les principales informations proviennent d'un revendeur norvégien qui, parmi l'annonce des nouveaux compacts,  aurait également laissé filtrer quelques informations concernant le prochain reflex.
L'annonce d'un successeur au GX10 n'est pas vraiment une surprise, depuis la confirmation d'un prochain lancement chez Pentax le 24 janvier (l'information circule désormais partout ), il était facile de prévoir également un évènement chez Samsung. Les développements étant en partie communs, il est intéressant de voir ce que proposerait le nouveau reflex Samsung.

D'après ces sources, non officielles naturellement, le nouveau reflex s'appellerait GX20 et aurait les caractéristiques suivantes :
- capteur CMOS à 14,6 millions de pixels (origine non précisée)
- stabilisation optique par déplacement du capteur
- construction antipoussière et antiruissellement
- écran LCD de 2,7 pouces
- visée Live View
- Sensibilité jusqu'à 3200 ISO

le futur reflex Samsung GX20 ?

Si la photo s'avère exacte, le GX20 ressemblerait furieusement au GX10. Un choix qui pourrait avoir des raisons économiques (on garde le même moule) et stratégiques (l'ergonomie du boîtier est plutôt bonne), même si pour l'occasion, nous aurions pu espérer un changement plus radical.
Toujours sur le site, l'auteur précise que le modèle serait présenté à la PMA 2008.

Plus que quelques jours de patience donc.

PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Reflex Samsung GX20 : déjà des fuites



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation