Le 19 janvier 2006, Minolta annonçait dans un communiqué de presse la cessation de son activité photo et le transfert d'une partie de ses actifs vers Sony qui reprenait le flambeau pour la partie reflex numérique.

Sony 4 ans dans l'image numérique reflex photo

Si pour Minolta, l'aventure photo se terminait dans des conditions assez pénibles après plusieurs décennies d'innovations techniques aussi bien en argentique qu'en numérique, pour Sony, cette date représentait l'aube d'un nouveau challenge. Un défi que la marque a pour l'instant relevé de belle manière avec aujourd'hui une gamme de boîtiers complète et deux modèles plein format (Alpha 900 / Alpha 850) et un parc d'optiques généreux et doté de belles pièces Zeiss à l'image du 135 mm f/1,8. Il ne manque plus qu'un "petit" remplaçant à l'Alpha 700 pour combler les plus capricieux.

Retrouver un résumé de cette "courte" mais sans doute longue histoire de Sony dans le monde des reflex numériques dans un article rédigé par Patrick Moll sur Alpha-numerique.com

Lire également :
> test du Sony Alpha 900
> présentation du Sony Alpha 850
> présentaiton du Sony Alpha 450 (Franck vient d'ailleurs de partir avec un exemplaire pour un test terrain pendant le rallye de Monte-Carlo, des images viendront très prochainement...)
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Reflex numériques : Sony souffle 4 bougies !



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation