Si les caractéristiques du Canon EOS 40D se précisent de plus en plus sur Internet, il est en revanche plus délicat d'établir un pronostic sur les fiches techniques des prochains reflex Nikon et Sony qui, semble-t-il, sont prévus pour le mois de septembre. En effet, plusieurs informations contradictoires circulent sur Internet concernant le nombre de mégapixels et la taille du capteur. Le site PhotoClub Alpha parle de deux boîtiers chez Sony dont les formes se rapprocheraient du feu Konica Minolta Dynax 7D.

sony Alpha Pro ?

Le premier boîtier est un modèle professionnel (sans flash incorporé). Les dernières rumeurs indiquent qu'il serait équipé d'un capteur plein format (full frame) et d'un excellent viseur optique. En interne, une nouvelle puce de traitement BIONZ (ou deux puces)  trouverait sa place. Peu d'informations sur le capteur, le nombre de 18 millions de pixels est toutefois parfois évoqué.

Le second boîtier remplacerait l'Alpha 100 et pourrait s'appeler Alpha 200.
Sony Alpha 200 ?
Sur le boîtier amateur, c'est un nouveau capteur de 14 millions de pixels avec un nouveau coefficient de 1,25x qui officierait.

Un point qui changerait la donne pour Nikon qui pour l'instant utilise les capteurs Sony. En effet, on peut imaginer que Sony ne proposera pas différents formats de capteurs pour ses boîtiers et pour les boîtiers des autres constructeurs (Nikon). On peut donc s'attendre à retrouver un capteur 1,25x à 14 millions de pixels sur le prochain reflex grand public de Nikon (D300, D200x ??) et un capteur plein format à 18 millions de pixels sur le Nikon D3 (de précédentes informations faisaient état d'un capteur au coefficient de 1,1x pour le Nikon D3).

Source : Photoclubalpha
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation