La nouvelle vient de tomber sur le blog officiel de la société RED (plus connue pour ses caméras haute définition pour le cinéma que pour ses reflex) par l'intermédiaire de son président Jim Jannard.
Sur ce blog donc, le président annonce l'arrivée prochaine (fin de l'année 2009) d'un nouveau produit DSMC : Digital Still & Motion Camera (un appareil à la fois photo et vidéo).
La société RED est reconnue pour la performance et la qualité de ses produits dans le domaine de la vidéo (avec notamment la RED ONE) et cette annonce a de quoi allécher plus d'un photographe. Très intéressant également, Jim Jannard parle des sociétés Nikon et de Canon qui proposent, selon lui, des boîtiers reflex similaires pouvant respectivement filmer en 720p et 1080i (As Nikon and Canon release their 720P and 1080P, respectively, DSLRs with video capture...) !!
Si chez Nikon l'affaire est entendue avec le D90, le reflex Canon filmant en 1080i est par contre encore...inconnu. Jim Jannard aurait-il des antennes dans la société nippone ? Le prochain boîtier actuellement médiatisé serait-il capable d'une telle prouesse ?

Une affaire à suivre donc prochainement et en 2009.


RED ONE, une caméra haute de gamme (capteur 24.4mm x 13.7mm) capable de filmer en très haute définition 4K (4 096 x 2 160 pixels).
Source : Blog RED


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation