La société RED, plus connue pour ses caméras numériques, précise ses intentions sur le segment de l'appareil photo - caméra haute définition avec un système entièrement modulable et il faut bien le dire assez sidérant.

RED Scarler
Une des nombreuses configurations possibles avec un cerveau (brain) Scarlet.

Alors que Canon et Nikon se lancent, assez timidement, sur le marché de la vidéo haute définition, la surprise photographique pourrait bien venir du monde du cinéma et notamment de la société RED.
Jim Jannard, le président de RED avait déjà annoncé, il y a quelques mois, le développement d'un nouveau système de prise de vue à la fois pour la vidéo et la photo. Visuellement, le système a bien changé (il est prévu pour la fin de l'année 2009 et les spécifications sont amenées à changer...), mais le système de prise de vue se précise. Normalement, il devrait offrir une grande souplesse et une grande modularité, puisqu'il sera possible de choisir un "cerveau" (brain) Scarlet (Pro) ou EPIC (Master Pro) et de configurer son propre appareil photo - vidéo avec des poignées, des viseurs (électronique), des batteries, des modules de connexions ou des unités de stockage...Vous pouvez également choisir des montures pour les objectifs et une compatibilité Canon / Nikon est annoncée.

Le plus impressionnant reste sans doute la diversité des capteurs qui devraient être utilisés. En effet, RED annonce la disponibilité de 6 formats du 2/3'' au monstrueux 617 dont la taille est de 186x56 mm (!) en passant par un "classique" plein format 24x36. Les spécificités des capteurs et les noms (Mysterium-x et Mysterium Monstro) donnent le ton...



Des fiches techniques alléchantes, il reste à les concrétiser...

Pour finir, et comme le système est entièrement modulable, sachez qu'il sera "naturellement" possible de réaliser facilement un système d'enregistrement 3D en combinant deux modules.

Red 3D

Source : RED forum
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
RED Scarlet / EPIC : un truc de "dingue" !



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation