Un petit logiciel gratuit permet de récupérer le JPeg embarqué dans les fichiers Raw : IJFR.

Instant JPEG from RAW

Photographier en format natif (RAW) est surement le meilleur moyen d'exploiter au mieux les possibilités de votre appareil. Pourtant, il est parfois utile de pouvoir travailler sur des fichiers JPef à la fois plus petits et donc plus facilement utilisables pour des applications Web.
Bien sûr, il est possible d'utiliser l'appareil en mode Raw +JPeg, mais ce mode ralentit parfois considérablement la réactivité de votre boîtier.
Des développeurs de Rawworkflow.com et de Imagenomic (Noiseware) ont développé un intéressant outil gratuit et disponible à la fois pour Mac OS X et Windows pour récupérer les JPeg de prévisualisation incorporés dans les fichiers Raw : Instant JPEG From Raw (IJFR).
L'extraction est très rapide (le fichier Raw n'est pas interprété) et vous pouvez choisir la taille des fichiers JPeg. Généralement, ces JPeg sont plus petits que la définition des fichiers Raw et utilisent les paramètres de prise de vue (balance des blancs, exposition...).
Avec Mac OS X et Windows, IJFR se présente sous la forme d'un plug-in du système avec un menu contextuel ce qui le rend très simple d'utilisation.

Vous pouvez consulter une vidéo (en anglais) pour mieux comprendre l'utilisation de ce sympathique petit logiciel.

Source : Rawworkflow.com
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation