Phase One annonce la sortie du dos numérique P 65+ et d'un appareil du même nom basé dessus, co-développé avec Dalsa Semiconductor

A peine annoncé le capteur 50 mégapixels que la surenchère continue : 60 mégapixels cette fois. C'est un capteur CCD de 53,9 x 40,4 mm, pour des images de 8 984 x 6 732 pixels. Soit plus précisément 60,4 mégapixels. Les photos pèsent 180 Mo, en 8 bits RGB.

Henrik Håkonsson, DG de Phase One, précise que cet appareil apporte plus que des mégapixels supplémentaires. Il est également question de nouvelles fonctions, d'opérations accélérées, d'une meilleure sensibilité, d'une meilleure dynamique et globalement de meilleurs résultats en studio.

Parmi les fonctions introduites, le communiqué évoque la possibilité de régler le poids des images, l'amélioration de la fréquence de capture (1 image par seconde) et une réduction du Moiré.

L'appareil sera en démonstration sur la Photokina 2008 en septembre. Les premières livraisons sont attendues pour le dernier trimestre 2008, à un prix de 39 900 $ pour le dos P65+, et 41 990 $ pour l'appareil complet. Les précommande sont ouvertes.


> Plus d'informations sur le site de Phase One

PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Record battu : un CCD 60 mégapixels



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation