Très attendue des utilisateurs du logiciel, la fonction de recadrage avec reconstruction automatique des zones vierges fera partie de la prochaine mise à jour de Photoshop pour les abonnés au Creative Cloud uniquement.

Photoshop fonction recadrage avec remplissage basé sur le contenu

Inutile de chercher à faire immédiatement la mise à jour de Photoshop dans votre application Creative Cloud : cette nouvelle fonctionnalité n'est pas encore disponible. Mais Adobe profite du Festival OFFF qui se tient en ce moment à Barcelone pour dévoiler cette fonctionnalité à venir.

Le "Content-Aware Crop" (ou recadrage à conscience de contenu) reprend le principe des outils Pièce, Déplacement et Remplissage, désormais appliqué aux fonctions de recadrage. Il sera possible de s'en servir pour déplacer la ligne d'horizon afin d'accroître la part de ciel ou de sol sur une image, changer le rapport longueur/hauteur d'une image en complétant les zones vides ou encore remplir les angles d'une image sur laquelle on aurait effectué une rotation. Pour l'activer, il suffira de cocher la case correspondante en haut de la fenêtre.

En voici la démonstration par Adobe :



La date de disponibilité de cette mise à jour n'a pas encore été annoncée.

> Toute l'actualité
> Tous nos tutoriels "retouche"
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Blog.Adobe
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation