Le fabricant australien Røde vient de lancer sa nouvelle application d'enregistrement audio RØDE Rec pour iOS qui comprend désormais une interface dédiée iPad pour l'édition MP3 en dix langues.
RØDE Rec était la seule application sur le marché permettant d'enregistrer en 24bits/96kHz (en utilisant le microphone stéréo iXY de RØDE). Depuis son lancement, il s'agit donc de la première mise à jour.

Cette application peut s'intégrer dans tout un kit RØDE comprenant l'adaptateur MiCon-11 qui permet la connexion entre le casque HS1 et des micros PinMic et cravate et toutes sortes de smartphones et tablettes sous iOS.

L'interface appropriée à l'iPad ajoute aussi des fonctionnalités pros, et signifie que les utilisateurs peuvent  visualiser la forme d'onde, les commandes, le montage non linéaire et tout ça dans le même écran. L'édition MP3, elle, a été ajoutée à la demande des utilisateurs.

"Alors que RØDE Rec est spécialisé dans la capture et le partage de fichiers audio de qualité on ne peut nier la popularité et même la commodité du format MP3.", explique Damien Wilson, directeur des ventes chez RØDE. "RØDE Rec est un des très rares applications sur iOS qui supporte le format MP3, et qui se combine avec le partage via Dropbox ou par e-mail, c'est une excellente option si vous voulez partager un fichier audio rapidement avec des amis, des collègues ou des clients.", ajoute t-il.

La gestion des langues supporte l'espagnol, le français, l'allemand, l'italien, le portugais, le russe, le chinois (simplifié), le japonais et le coréen, sans oublier naturellement l'anglais.

L'application RØDE Rec est téléchargeable sur le site d'Apple au prix de 5,99 dollars.

Lire également :
> Tous les accessoires testés
Source : RODE
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
RØDE Rec : l'enregistrement audio sous iOS



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation