La start-up New55 propose de simplifier à l'extrême le développement des films noir et blanc grâce à son procédé R3 Monobath Developer.

Traitement monobain R3 New 55, bain de développement photographique noir et blanc

Le procédé R3 est une solution de traitement pour film noir et blanc monobain. Plus besoin de passer son film dans les 3 bains d'un traitement noir et blanc conventionnel — révélateur, bain d'arrêt et fixateur : avec le R3 Monobath Developer, tout se passe en même temps.

Le traitement est annoncé compatible avec les principaux films du marché (Ilford Pan F, HP5 plus, Kodak TMax, Tri-X). Le temps de traitement, unique pour tous ces films, est de 6 minutes sans agitation à 27 °C.

Le grand avantage de ce traitement est sa simplicité : plus besoin d'agitation complexe, de changement bain, plus d'angoisse à l'idée d'inverser les produits... Il suffit de remplir la cuve de traitement et de lancer le chronomètre.

exemple de photo traité avec le R3 Monoboth developer

Le R3 Monobath Developer ne s'adresse pas à ceux qui recherchent la précision densitométrique et l'exactitude sensitométrique, mais il ravira ceux qui recherchent un procédé simple !

Pour l'instant, il n'est pas importé en France, mais vous pouvez trouver la formule pour préparer votre propre traitement noir et blanc monobain sur le site de New55.
Source : New55
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
R3, vos négatifs noir et blanc en 6 minutes



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation