Panasonic lance un nouveau pupitre de commande tout-en-un adapté à ses caméras robotisées pour le marché de la production d'images animées : l'AW-RP120.

Ce pupitre est conçu pour contrôler plusieurs caméras en connexion IP lors d'une captation d'événements, dans les salles de conférence, les aménagements publics, ou les mariages. Le système présente naturellement l'avantage de se passer de caméramans à condition que les caméras n'aient pas besoin d'être mobiles.

Représentant une sérieuse économie de main d'oeuvre, ce pupitre permet de contrôler jusqu'à 100 caméras à distance par connexion IP comme les AW-HE60H et AW-HE2 mais aussi d'utiliser simultanément plusieurs contrôleurs.

Le nouveau joystick (à droite sur le pupitre) effectue les mouvements panoramiques et les inclinaisons. La mémoire préréglée et la mémoire de suivi disposent d'une nouvelle fonction de rappel séquentiel permet à une seule personne de la manipuler.

Équipé de Paint et d'autres fonctions de réglage de la caméra, l'AW-RP120 est un véritable pupitre de commande tout-en-un. On trouve d'ailleurs ce genre de système dans les régies des chaînes d'info continue qui veulent à réduire leurs coûts en personnel.

L'AW-RP120 sera disponible en février 2013 au prix public conseillé de 4470 euros (HT) soit 5346 euros TTC.
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation