Samedi soir prochain pour la Nuit Blanche, vous pouvez assister à une expérience photo assez originale conçue par Cécile Cé. En effet, Cécile va, le temps de la nuit blanche, samedi 5 octobre prochain donc, créer un laboratoire photo à ciel ouvert sur les murs de la rue.

Memory Lab

Il s'agit du final d'un projet artistique plus global, mené depuis février 2013 auprès des jeunes et des anciens du quartier des Amandiers (Paris 20e). Ces jeunes, à partir des récits des anciens, ont réalisé des "tableaux photographiques" représentant leur interprétation de la mémoire du quartier, des changements d'époque, du temps qui passe et du rapport qu'ils peuvent entretenir avec cette histoire.

memorylab1

Memory Lab sera le laboratoire photographique géant et à ciel ouvert qui permettra à cette mémoire de devenir visible, au sens propre comme au sens figuré. Pendant la Nuit Blanche, les photographies réalisées par les jeunes du quartier des Amandiers, avec la complicité de Cécile Cée, seront révélées et tirées, par un procédé argentique spécialement créé pour l'occasion, en direct et en grand format, à même les murs de la rue.

memorylab1

Si vous souhaitez participer à cette expérience, vous devez vous inscrire pour choir une session de tirage. Le laboratoire à ciel ouvert sera situé Quartier des Amandiers, place Henri Matisse, rue Elisa Borey, rue Raoul Dufy dans le vingtième arrondissement de Paris.

> Inscription au Projet Memory Lab
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation