Le Profoto B1 n'est ni un flash cobra, ni tout à fait un éclairage de studio. Pourtant il cumule les avantages des deux... et Profoto l'appelle un "flash off camera". 



Du générateur il conserve la force, avec des élcairs d'une puissance maximale de 500Ws, soit 10 fois ce que donne un flash cobra. Le tout pour un NG de 45 2/10. Cette puissance est réglable sur 9 diaphs par palliers de 1/10 d'IL. 
Plus puissant, il est également plus rapide, avec jusqu'à 20 éclairs par seconde. Enfin il est également autonome, intégrant une batterie donnée pour 220 éclairs à pleine puissance, et relativement léger, avec 3 Kg sur la balance. 



Mais il conserve la simplicité du flash cobra, grâce à sa compatibilité avec les TTL Canon et Nikon, le tout avec une portée maximale de 300m (100m pour le TTL). Cette fonctionnalité est assurée par la télécommande Air Remote, que l'on viendra fixer sur la griffe porte-flash de son reflex. Attention, pour le moment seule la télécommande pour boîtiers Canon est disponible. Elle sera bientôt rejointe par le modèle pour Nikon. De quoi éclairer correctement des scènes en extérieur avec une belle liberté.

Le B1 500 Air TTL sera commercialisé à partir de décembre à 1 500€. Inclus dans le kit, on trouvera le flash, la télécommande, la batterie et un sac. Un chargeur rapide sera proposé en option. 

Profoto lance là un éclairage vraiment intéressant, et propose une vidéo permettant de le voir en action, aux mains d'un photographe professionnel:


Source : Profoto
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation