Le trépied est un accessoire indispensable pour tout photographe. Il est très utile dans de nombreuses situations. Cependant, c'est toujours une contrainte de devoir le transporter : encombrement, poids. Tamrac (société principalement connue pour ses sacs photo) propose une alternative novatrice avec son système ZipShot.

Zipshot

La première caractéristique de ces trépieds est leur poids : 312 grammes pour le TR406 et 255 grammes pour le TR404 ou Mini ZipShot. Difficile de faire plus léger ! Les deux modèles sont capables de supporter des charges allant jusqu'à 1,3 kg !

L'astuce de Tamrac est d'utiliser des tiges métalliques très fines que l'on installe comme les armatures d'une tente de camping. Les deux modèles sont proposés avec une petite rotule ball et il existe en option un plateau de fixation rapide.

Zipshot Zipshot

Évidemment, la stabilité de ces trépieds est assez légère, le moindre coup de vent risque de faire balancer très facilement l'ensemble. De plus la hauteur est fixe : 112 cm pour le TR406 et 71 cm pour le TR404 mais l'idée est très intéressante. Repliés ils ne mesurent que 38 cm et 23 cm de long !



Un test de ces trépieds est prévu très prochainement sur Focus Numérique.

> Tous nos tests de trépieds

Source : Tamrac ZipShot


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation