Pour participer à l'édition 2016 du Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode, il faut déposer son dossier de candidature avant le 2 novembre au bureau de Picto Bastille.

Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode 2016, appel à candidature

On ne présente plus ce concours photo qui, depuis 1998, a mis en lumière des photographes dont la réussite professionnelle ultérieure a confirmé le talent.

Pour tenter d'être le prochain lauréat et offrir un important coup de pouce à sa carrière, il faut être âgé de moins de 35 ans et déposer un dossier de candidature à l'attention de Sylvie Besnard au laboratoire Picto Bastille, avant le 2 novembre 2016.

Ce dossier doit être composé d'une sélection cohérente de photographies en couleur ou en noir et blanc, de 10 à 15 images, au format minimum 18 x 24 cm et maximum 40 x 60 cm. Un formulaire à télécharger sur le site ainsi qu'un CD comprenant les images sont également à joindre à ce portfolio.

Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode 2016, appel à candidature

Le prix Picto récompensera trois photographes qui seront désignés lors de la soirée de remise des prix, le 22 novembre au Pan Piper.

Outre les récompenses — un rendez-vous avec un tireur pour la réalisation d'une exposition de 10 à 12 images, ainsi qu'une journée de prise de vue au studio Daguerre et un affichage sur les abribus JCDecaux pour le premier prix ; pour le deuxième prix, un travail de retouche sur une série d'images ; enfin, un bon d'achat de 1 000 € au laboratoire Picto pour le troisième prix —, les candidats profiteront de l'occasion pour échanger avec un jury de professionnels reconnus.

Cette année, c'est la photographe Valérie Belin qui en assurera la présidence. Elle sera accompagnée de Michael Baumgarten, photographe, Audrey Vilain-Hammiche, agent, Perrine Scherrer, éditeur photo chez Christian Dior, Maryse Bataillard, chef du service communication Corporate et Mécénat chez BMW Art & Culture, Guillaume Piens, directeur de Art Paris Art Fair, Julien Guerrier, directeur des éditions Louis Vuitton, Damien Melich, directeur de la création chez Decaux Innovate, Yann Garret, rédacteur en chef de Réponses Photo, Delphine Perroy, rédactrice en chef Mode de Madame Figaro, Lionel Charrier, directeur Photo de Libération, Véronique Vasseur, directrice des relations presse chez Issey Miyake Mode et Amaury da Cunha, journaliste au Monde.

L'édition 2015 avait distingué le travail de Laura Bonnefous, dont une des photos a servi à l'affiche d'appel à candidature, Juliette Jourdain et Jean-Philippe Lebée.

Tous les renseignements nécessaires sont accessibles sur Picto.fr.

> Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Picto
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation