Ce sont trois photographes aux univers très différents qui ont retenu l'attention du jury de cette édition 2015 du prix Picto de la jeune photographie de mode.

Laura Bonnefous premier prix picto de la jeune photographie de mode 2015

Photo : Laura Bonnefous

Laura Bonnefous remporte le premier prix ainsi que le prix spécial des Directeurs de Création organisé en partenariat avec l'agence Rosapark. Elle s'est distinguée par un portfolio dominé par un travail autour du blanc, d'une lumière intense et d'une géométrie soignée. Membre du studio Hans Lucas, la jeune photographe remporte la réalisation d'une exposition par le laboratoire Picto, une journée de prise de vue au studio Daguerre ainsi que l'affichage de ses images dans des abribus JCDecaux.

Laura Bonnefous prix picto de la jeune photographie de mode 2015

Photo : Laura Bonnefous

Le deuxième prix a été décerné à Juliette Jourdain, ancienne élève de l'Efet, pour ses photographies en noir et blanc picturales s'appuyant sur un stylisme et un maquillage impeccables. Elle remporte une séance de retouche en rendez-vous au laboratoire Picto.

Juliette Jourdain prix picto de la jeune photographie de mode 2015

Photo : Juliette Jourdain

Le troisième lauréat, Jean-Philippe Lebée, se distingue par l'usage d'un décor naturel et un style cinématographique. Sa série « Des éclipses de femmes » a séduit le jury par « son idéal esthétique » et son « regard clandestin ». Il remporte un bon d'achat de 1000€ chez Picto.

Jean-Philippe Lebée prix picto de la jeune photographie de mode 2015

Photo : Jean-Philippe Lebée


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation