Créé en 2008, le Prix Levallois dédié à la jeune création photographique internationale s’adresse aux jeunes photographes-auteurs de toutes nationalités à condition qu'ils soient âgés de moins de 35 ans. Le lauréat reçoit une dotation de 10 000 €, ainsi que l'exposition de ses photos pendant deux mois à la Galerie de l'Escale à Levallois, aux côtés des lauréats de la Mention Spéciale et du Prix du public.

Prix Levallois 2016, site, capture d'écran

"Sans privilégier aucune écriture photographique particulière, le Prix Levallois souhaite souligner dans sa sélection la recherche créative des jeunes photographes, tant au niveau narratif, esthétique, technique que formel", indique le règlement accessible en ligne.

C'est également sur le site du Prix Levallois que se font les inscriptions. Les candidats doivent y déposer une série de 15 photos maximum, une note d'intention, un texte de présentation, un CV et remplir un formulaire. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 avril 2016.

Le jury, composé de Dimitri Beck, journaliste à Polka Magazine, Léa Bismuth, critique d’art, Jorg Brockmann, galeriste, Zippora Elders, commissaire d'exposition et Stéphane Decreps, adjoint au Maire délégué à la Culture de la Ville de Levallois, se réunira le 13 juin avant de proclamer son lauréat le 6 juillet, durant les Rencontres d'Arles.

Tom Callemin, Prix Levallois 2015
Index. Photo : Tom Callemin (Belgique – n. 1991), lauréat du Prix Levallois 2015.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Prix Levallois
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation