Leica  lance un appel à candidature pour le concours international de photographie Prix Leica Oskar Barnack (inventeur du Leica) réservé aux photographes professionnels. Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne uniquement du 15 janvier au 15 mars 2010 à l’adresse www.leica-oskar-barnack-award.com. Dans le cadre du concours, un second prix sera également décerné : le Prix de la relève, ouvert aux photographes âgés de moins de 25 ans.

Mikhael Subotzky, South Africa / „Beaufort West“
Mikhael Subotzky, South Africa / „Beaufort West“

Le Prix Leica Oskar Barnack ainsi que le Prix de la relève sont décernés par un jury international aux photographes qui, grâce à un talent d’observation infaillible expriment de la façon la plus évidente, en une série de 10 clichés minimum et de 12 au maximum, les rapports entre l'homme et son environnement.
Les candidats doivent soumettre une série de photos constituant un ensemble cohérent dans lequel le photographe saisit d’un œil averti les rapports entre l’homme et son environnement et documente cette relation par une vision contemporaine exprimée de façon créative, subtile et orientée vers le futur. Chaque série sera exposée dans la galerie photos du site Internet de Leica spécialement prévue à cet effet. Le Prix Leica Oskar Barnack est doté de 5000 euros ou d’un équipement photo Leica de même valeur. Le lauréat du Prix de la relève se verra remettre la somme de 2500 euros. Les prix seront décernés dans le cadre des Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles, en France.

Voir également :
> les galeries photo des précédents lauréats


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation