Hier, nous avons eu la chance de pouvoir prendre en main le nouveau smartphone star de Samsung : le Galaxy S4. Nous avons bien entendu jeté un coup d'oeil à la partie photo. Pour rappel, le Galaxy S4 intègre un capteur de 13 millions de pixels en 4/3.

galaxy S4


Chose amusante, Samsung introduit une fonction Dual Shot qui permet d'intégrer une image de la caméra frontale dans l'image finale en temps réel. Plusieurs méthodes d'intégration sont disponibles toute plus kitch les unes que les autres. La puissance du processeur 8 coeurs permet aussi de pouvoir afficher un rendu en temps réel sur les nombreux filtres disponibles. 

Questions réglages photo, en fouillant bien dans les menus on accède à la personnalisation de la sensibilité ISO (de 100 à 800), à la balance des blancs et à la qualité d'enregistrement des photos (de 13 millions de pixels en 4/3 à 2,4 millions en 16/9). Plus original, il est possible de choisir le mode de mesure de la lumière et l'utilisation ou non de la stabilisation et du GPS. Une étude plus poussée des options lors de notre prochain test affinera la liste des réglages possibles.

Galaxy S4

L'écran avec sa définition Full HD en technologie AMOLED est particulièrement agréable à utiliser. Il est lumineux, les couleurs sont vives et l'affichage des images très précis. De plus, notons que les fonctions tactiles sont particulièrement fluides.

La mise au point est relativement véloce et le déclenchement réactif. C'est un bon point. Cependant, depuis le mode veille il faudra presque plus de 2 secondes pour lancer une photo : les tests devront confirmer cette première impression décevante.

Très bonne surprise, le Galaxy S4 semble particulièrement bien armé pour ce qui des possibilités de retouche, de partage et de visualisation des images. Il semblerait également que le Galaxy camera soit passé par là. Par exemple, il est possible d'effectuer des retouches par zone grâce à de nombreux outils de sélection.

Galaxy S4

Notre premier avis

Notre premier avis sur la partie photo du Galaxy S4 est plutôt bon. L'expérience photo, d'une manière générale, semble bien aboutie et très agréable à utiliser. Reste à juger la qualité d'image. Nous attendons donc avec impatiente le modèle de test. Cela ne devrait plus tarder.

> Prise en main du Samsung galaxy S4 sur Les Numériques
> Tous nos tests photo de smartphones
 


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation