Gizmodo a eu la chance de pouvoir essayer un appareil photo plénoptique de Lytro. L'expérience est intéressante et décrit bien la nouvelle approche de la photo proposée par un tel appareil. 

Et l'article met bien en évidence les plus et les moins de l'appareil. Parmi les plus l'auteur remarque la facilité déconcertante d'utilisation de l'appareil pour le novice en photo, ainsi que la possibilité de tirer de très belles choses si on est un peu plus aguerri. De même il semble que l'appareil soit à même de récupérer un grand nombre de détails, particulièrement en position macro. Sans oublier, bien entendu, la possibilité de redéfinir le point après avoir fait la photo.

Lytro test review

Au rang des moins il est noté que pour fonctionner, l'appareil nécessite une très grande quantité de lumière. Ce qui semble le réserver aux prises de vue extérieures et de jour. Quelques critiques sont formulées à l'encontre de l'ergonomie de l'appareil, et de son écran assez médiocre semble-t-il. L'autre inconvénient majeur tient au format de fichier généré, encore très rare faisant que les photos doivent être visualisées dans l'application Lytro ou sur leur site. 

> Lire la prise en main de Gizmodo


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation