La société allemande Priolite dévoile les caractéristiques du MBX300 HS, nouveau flash de studio de la gamme HotSync, permettant la synchronisation haute vitesse. Tout comme le Phottix Indra500 TTL, ce système d'éclairage au prix agressif se positionne comme un concurrent direct des flashs Profoto B1, Profoto B2, et de l'Elinchrom ELB 400.

Priolite

Si les récents produits de Profoto et Elinchrom comportent respectivement les technologies HSS et Hi-Sync, le MBX300 HS propose également d'atteindre une vitesse de synchronisation de 1/8 000 s à travers la technologie HotSync. Notez que celle-ci est compatible avec les appareils Canon et Nikon mais également Pentax. Voilà de quoi combler les heureux possesseur du Pentax 645Z !

Le Priolite MBX300 HS constitue ainsi une alternative aux autres flashs de la série HotSync, plus puissants (500 Ws et 1 000 Ws), plus imposants et plus chers.

Priolite MBX300 HS

Offrant une autonomie de 180 éclairs à pleine puissance par charge, le MBX300 HS affiche — du moins sur le papier — des caractéristiques techniques intéressantes. Reste à voir si la qualité de la lumière qu'il produit, sa fiabilité, sa solidité et son ergonomie pourront réellement concurrencer les ténors du genre.

La date de disponibilité du Prolite MBX300 HS est encore inconnue mais le nouveau flash sera vendu au prix conseillé de 899 $ aux États-Unis. Sa distribution en France devrait être assurée par Lumière Imaging.

Lire également :
> Tous nos tests d'éclairages de studio
> Tous nos tests de flashs de reportage
Source : Priolite
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation