PMA 2009 : La société Pretec est accoutumée aux records. Spécialiste dans la carte mémoire, Pretec annonce une carte de 32 Go au format SDXC et surtout une "satanée" carte compact flash 666x la plus rapide du moment.

Pretec CF 64 Go 666x

Pretec a l'habitude de briser les records de vitesse sur les cartes Compact Flash. En ce début d'année, la société présente une carte CF 666x qui atteint pratiquement 100 Mo/s. On se rapproche donc dangereusement de la limite théorique des débits du format CF (133 Mo/s). Pour cela, la société Tawainaise utilise le standard de communication SATA II. Pretec avait déjà annoncé une carte CF 433x au début de mois de février et devrait fournir les premières cartes 666x à partir du mois d'avril. Pour l'instant aucun prix n'est révélé pour ces cartes dont les capacités devraient varier de 4 à 64 Go.

Pretec 32 Go SDXC

Pretec se distingue également dans le monde des cartes SD avec l'une des premières cartes au format SDXC. La société présente une carte de 32 Go ce qui paraître assez faible, puisque les spécifications permettent d'atteindre 2 To avec des vitesses de transfert de 50 à 300 Mo/s dans les années à venir.
Cette carte utilise le système de fichier exFAT et est donc incompatible avec les précédents standards SD / SDHC.
Source : Pretec
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Pretec : carte CF 666x et carte SDXC 32 Go



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation