Non, nous n'avons pas pu prendre en main ni essayer ni publier le test de la Samsung Gear 360, la nouvelle caméra 360 degrés de Samsung présentée en grande pompe lors du dernier WMC. Non, nous, en tant que magazine spécialisé dans l'image, nous n'avons pas encore eu cet honneur (pour l'instant).

Caméra Samsung Gear 360 avec casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR

Pourtant, quelqu'un a bien obtenu cette grosse exclusivité en vue de tester la nouvelle caméra, en conditions réelles, lors d'un événement d'envergure, puisqu'il s'agissait tout simplement des Oscars !

Mais qui est cette personne ? C'est un "vloger" (ou vlogueur) américain qui répond au nom de Casey Neistat. Et ce n'est pas n'importe qui, puisque le jeune homme ne cumule pas moins 2,5 millions d'abonnés à sa chaîne YouTube. Presque tous les jours, il réalise des vlogs qui font des millions de vues. De quoi parle-t-il ? Bah, de pas grand-chose en fait. C'est une sorte d'autobiopic sur sa vie trop cool de hypster geek arty top tendance Zoolander. Il se filme en pleine réflexion sur l'aménagement de son studio de création, pendant ses voyages à l'autre bout du monde, dans l'intimité de sa chambre d'hôtel avec sa femme ou avec sa fille en bas âge à qui il fait découvrir la vie. Il achète, reçoit, se fait offrir une quantité impressionnante de gadgets high-tech qu'il prend plaisir à prendre en main face caméra, et dans certains cas à martyriser.

Casey Neistat armé de sa caméra Samsung Gear 360 sur le tapis rouge des Oscars 2016

C'est donc cet homme que Samsung a choisi pour faire le buzz sur sa nouvelle caméra 360°. Et ça n'a pas trop mal marché, puisque les cinq vidéos dédiées à l'événement ont cumulé à l'heure actuelle près de 7 millions de vues ! Pas mal, non ?


Pendant les 4 premières vidéos, Casey fait monter la sauce sur le fait qu'il va pouvoir assister en méga VIP aux Oscars avec un accès backstage total et remercie Samsung d'avoir rendu cette expérience possible. La dernière vidéo, celle de la soirée, est tournée entièrement en 360° avec la nouvelle Gear 360. Nul doute que les images ont dû être montées et optimisées aux petits oignons pour arriver à ce résultat, mais force est de constater que cette petite nouvelle caméra en a dans le ventre !

On a hâte de pouvoir la tester...

> MWC 2016 – Samsung se lance dans la vidéo 360°
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation