Nous avons pu utiliser le mode vidéo du Sony Alpha 7S en démo dans une boutique Sony Store. L'appareil réputé pour son capteur plein format 35 mm et sa sortie vidéo 4K-TV se révèle un caméscope 35 mm de très bonne facture.

Test vidéo Sony A7S
Le Sony Alpha 7S avec le Vario-Tessar 24-70 mm (1 049 €).

Notre vidéo a été enregistrée en AVCHD 2.0 (1920 x 1080 / 50p, 28 Mbps). L'Alpha 7S peut aussi produire un signal 4K non compressé en sortie HDMI, mais cela requiert un enregistreur externe type Atomos ou Odyssey 7.

Dans un premier temps, nous avons équipé l'Alpha 7S d'un objectif Sony Zeiss Vario-Tessar T 24-70 mm f/4, puis d'un Sonnar T FE 35 mm f/2.8. Voici le résultat :



Que retenir de cette prise en main ? Primo, la qualité d'image de l'Alpha 7S concurrence largement celle du Canon 5D Mark III. Le capteur plein format de l'Alpha 7S se révèle très performant en basse lumière tout en offrant un boîtier plus compact et plus léger qu'un reflex. Mais le vrai "plus" est sans doute la rapidité de l'autofocus qui suit le moindre mouvement du sujet y compris en longue focale. De ce point de vue, l'Alpha 7S filme sans problème des vidéos à la volée comme un caméscope classique. Un mode à 100 ips est même disponible en HD720p pour faire des ralentis, ce qui élargit le potentiel créatif de cet appareil.

L'ergonomie est assez intuitive avec un écran pivotant très pratique mais le bouton d'enregistrement de la vidéo mériterait une meilleure place que sur la tranche (voir photo ci-dessous). La navigation du menu est simple mais on n'oubliera pas d'utiliser des cartes SD compatibles pour filmer en XAVC (classe 10 minimum).

Test vidéo Sony A7S
Le dos du boîtier avec le menu vidéo. On aperçoit le bouton d'enregistrement sur le haut du flanc droit.

[prix_lesnums(21202)]
Test Sony A7S bruit électronique review


PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Première vidéo avec le Sony Alpha 7S



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation