Photokina 2012 : Pour voir la nouvelle caméra de Black Magic Design (que nous demandons à corps et à cris pour un test) il fallait parcourir le stand de Zeiss, l'opticien équipant la caméra d'un superbe 50 mm T1.5.

Black Magic Camera sur le stand Zeiss Photokina 2012
Casque, deux entrées audio, une sortie SDI, Thunderbolt, alimentation : la caméra est bien équipée.

Présentée ce printemps, la caméra de Black Magic Design avait suscité quelques intérêts notamment pas sa compacité, la possibilité de filmer en 2,5K et en raw pour un tarif inférieur à 3000 $. Pour l'instant, la petite bombe du NAB tarde à faire son arrivée en France. En attendant, nous avons pu prendre en mains un modèle en démonstration sur le stand de l'opticien Zeiss.

Black Magic Camera sur le stand Zeiss Photokina 2012
Pas de SSD dans le modèle en démonstration...

La caméra est large, mais peu profonde et l'écran tactile se révèle précis. L'interface marque une vraie évolution par rapport aux autres caméras du marché : les différentes pages disponibles sont claires et certains réglages peuvent s'effectuer au doigt directement sur l'écran. 

Black Magic Design écran LCD
L'interface physique est plutôt dépouillée. Tous les réglages sont accessibles via l'écran LCD tactile.

Le premier aperçu est plutôt convaincant et la foule autour de la caméra laisse présager un bel avenir au modèle Black Magic Design. Du coup, une nouvelle demande de prêt vient de partir !




Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation