Si les annonces d'appareils photo, d'objectifs et même de flashs sont courantes, celles de posemètres se font plus rares... L'utilité de ces outils est pourtant toujours d'actualité, et le constructeur Sekonic, spécialisé dans les accessoires de mesure de la lumière, dévoile ainsi les LiteMaster Pro L-478DR-EL et LiteMaster Pro L-478DR-PX, deux posemètres à écrans tactiles couleur, respectivement compatibles avec les systèmes de déclenchement radio d'Elinchrom et de Phottix.

Sekonic LiteMaster Pro L-478DR-EL & LiteMaster Pro L-478DR-PX

Le LiteMaster Pro L-478DR-EL est donc compatible avec le système Elinchrom EL-Skyport et permet le déclenchement et le contrôle de la puissance des flashs de la marque, ainsi que le contrôle de la puissance des lampes pilotes qui les équipent.

Le LiteMaster Pro L-478DR-PX inclut quant à lui un système radio similaire au Phottix Strato II, assurant le déclenchement des flashs Mitros+, Indra360 et Indra500, ainsi que de tout flash connecté aux récepteurs Strato, Strato II ou Atlas II.

Ces deux posemètres reprennent de plus les caractéristiques techniques du LiteMaster Pro L-478DR, dont ils sont les descendants directs. La possibilité de contrôler jusqu'à 4 groupes de flashs offre ainsi des mesures précises des sources lumineuses. On retrouve aussi un écran LCD tactile de 2,7" (6,9 cm) et la possibilité de créer des profils d'exposition via DTS (Data Transfer Software), ce qui permet d'appairer le posemètre à l'appareil photo utilisé.


Les posemètres Sekonic LiteMaster Pro L-478DR-EL et LiteMaster Pro L-478DR-EL sont d'ores et déjà disponibles aux États-Unis au prix conseillé de 399 $. Notez que le viseur permettant la mesure de la lumière réfléchie est optionnel.

> Le site de Sekonic

Lire également :
> Test - Flash Elinchrom ELB 400
> Test - Flash Phottix Indra500 TTL
> Tous nos test d'accessoires photo
> Toute l'actualité
> Suivez l'actualité en direct sur la page Facebook de Focus Numérique


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation