Polaroid nous surprendra toujours. La marque américaine dévoile le SC1630,  un compact 16 Mpx fonctionnant sous Android et capable de...téléphoner. Où est-ce l'inverse ?

Polaroid sc1630

Alors que les smartphones grignotent petit à petit le marché du compact d'entrée de gamme avec des optiques et des capteurs de plus en plus intéressants, Polaroid, acteur du monde photo s'il en est, s'immisce dans le monde des smartphones avec le SC1630, un compact plutôt classique, qui dispose d'un emplacement pour une carte SIM et qui fonctionne avec le système d'exploitation Android.

Les spécifications techniques de l'appareil tiennent (malheureusement) d'ailleurs plus du smartphone que du compact photo classique. C'est sans doute là que le bât blesse. En effet, alors que les APN actuels proposent des grands-angles, des zooms stabilisés ou des capteurs CMOS BSI, le SC1630 s'avère un peu décevant avec son simple zoom 3x (36-108 mm f/3,1-5,6), un capteur (probablement 1/2,3") 16 Mpx certes, mais CCD (les Cmos BSI font nettement mieux en terme de gestion du bruit électronique) et un flash au Xenon. L'écran, logiquement tactile, mesure 8,1 cm et affiche 1 152 000 points (800x480 pixels).

Espérons juste que le SC1630 s'apparente plus à un compact au niveau de la réactivité, avec un autofocus rapide, une latence au déclenchement réduite et un enregistrement rapide des clichés,ces points pénalisants trop souvent les smartphones actuels. Côté vidéo, le Polaroid SC1630 offre un enregistrement HDTV 720p.

Naturellement ce qui intéresse ici, c'est bien sûr la connexion Wi-Fi et le fonctionnement sous Android 2.3. Le SC1630 accède à la logithèque Android Market et peut donc utiliser la pléthore de logiciels créatifs disponible sur la plateforme. Effets rétro, noir & blanc, déformations, trucages...toutes ces «apps» seront facilement accessibles pour décupler les possibilités de l'appareil. Vous pourrez également, comme sur un smartphone classique, écouter votre musique, jouer et disposer de tous les accessoires classiques : horloge, magnétophone, calculatrice, répertoire de contacts...

Notez qu'un emplacement pour une carte SIM est également disponible et transformant le SC1630 en téléphone 2G/3G afin de pouvoir envoyer facilement les clichés sur les réseaux sociaux ou d'autres serveurs ou tout simplement...téléphoner.

Le Polaroid SC1630 sera disponible courant 2012 pour un prix non communiqué pour l'instant. Espérons que cette initiative donnera des idées à d'autres fabricants d'appareils photo.




Source : Polaroid


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation