Entre les lancements des Nikon D3s et Canon 1D Mark IV, une "petite" annonce a marqué les esprits quelques jours avant le salon de la photo : la firme Polaroid serait sur le point de relancer un appareil instantané sur le marché en 2010 avec le concours de The impossible Project.

Polaroid OneStep 1000 Land Camera
Le Poloroid One Step 1000 Land Camera et son flash.

Finalement, The Impossible Project, que nous avons évoqué dans le test de la Poloroid Pogo 2, n'aura peut-être pas été aussi impossible que cela. Lors d'une conférence le 13 octobre dernier, Polaroid annonçait la commercialisation en 2010 d'appareils à films instantanés. Reverrons-nous fleurir les Pola comme le One Step 1000 ? Pour l'instant, nous avons peu de détails sur les boîtiers qui seront édités ou réédités.

La dernière usine de films instantanés ayant fermé ses portes au début de l'année 2008, Polaroid se serait tout naturellement adressée à The Impossible Project, dont la mission est de mettre en œuvre la production de films instantanés selon le procédé Polaroid, pour fournir des films sur l'année 2010 [en fait, l'histoire est un peu différente, comme on peut le voir dans notre article consacré à la sortie de leur 2e film et notre reportage à paraître, NDLR]. D'après son site internet, The Impossible Project serait en mesure de produire des films en noir et blanc dans un premier temps et des films couleur par la suite.

Certains piaffent déjà d'impatience. En attendant, il reste toujours la solution numérique...
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Le Polaroid de retour en 2010 !



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation