Après le Yongnuo YN360 présenté il y a quelques semaines, c'est au tour de Polaroid d'annoncer sa solution d'éclairage portable à led adaptée à la photo et à la vidéo : le BrightSaber Pro.

Polaroid BrightSaber Pro

Comme son nom l'indique, le BrightSaber Pro se présente sous la forme d'un sabre qu'on peut facilement tenir à la main pour le positionner vers son sujet ; un pas de vis a également été placé à la base du manche pour placer l'éclairage sur un trépied ou un bras articulé afin de garder les mains libres.

Polaroid BrightSaber Pro

Le BrightSaber Pro se compose de 298 leds équilibrées "lumière du jour" à 5 600 K. Il est également livré avec un filtre tubulaire orange pour simuler la température de couleur d'un éclairage tungstène à 3 200 K. Sur le manche, il est possible de régler sa puissance selon 5 niveaux et une fonction stroboscope est disponible.

Polaroid BrightSaber Pro

Le BrightSaber est équipé d'une batterie et se recharge directement sur le secteur. Il s'accompagne d'une télécommande infrarouge permettant de déclencher à distance des appareils Canon, Nikon et Pentax.

Annoncé la semaine dernière, le Polaroid BrightSaber Pro est disponible sur Amazon au prix de 162,29 $.

Il présente une ressemblance plus que troublante avec le Gloxy Power Blade que nous avions testé et qui ne nous avait pas franchement convaincus.

Gloxy Power Blade

Au final, nous sommes assez dubitatifs sur le Gloxy Power Blade. Au-delà de ce produit en particulier (Gloxy n'est pas le seul constructeur à proposer des tubes Led), c'est bien le concept même, présenté comme l'éclairage du futur, qui nous pose problème...

Voir le test complet



> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Polaroid
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation