Poladroid simule plus vrai que nature les images instantanées, le tout avec une ambiance sonore presque émouvante.

Alors que la société Polaroid erre toujours dans un marasme économique, le "pola" (l'image) a toujours ses inconditionnels. Ainsi, il existe de nombreux "émulateurs" (dont quelques filtres Photoshop) de Polaroid, mais Poladroid va un peu plus loin et propose de retrouver tous les petits plaisirs des tirages (presque) instantanés. Il suffit donc de glisser-déposer les images sur le "Pola" et l'image est éjectée sur le bureau avec le bruit si caractéristique.
Attention, comme un vrai pola, l'image n'apparaît pas instantanément (malgré son nom) et il faut attendre le développement de l'image comme pour de "vrai". Mieux encore, vous pouvez accélérer le développement en agitant les clichés ! (voir la vidéo en fin d'article).

poladroid test
Une fois développé, le "pola" devient un fichier haute résolution (400 dpi) prêt pour une véritable impression !

Les réglages du rendu son assez limités (vignetage, rayures sur l'image), mais les couleurs sont toujours aussi folkloriques et totalement aléatoires (une même image développée plusieurs fois sera à chaque fois différente). Comble de l'imitation, le logiciel est "limité" à 10 tirages. Et oui, comme les cartouches pola, il faudra donc recharger l'appareil pour une session de 10 images.

Dernière bonne nouvelle, le Poladroid est gratuit et fonctionne à la fois sur Mac OS X (français) et Windows (anglais).

Source : Poladroid
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation