LPA Design, société à l'origine des produits vendus sous l'appellation PocketWizard, a annoncé un nouvel émetteur et récepteur pour flashs : le Plus IV. Le design du Plus III a ainsi été revu, non seulement par souci esthétique, mais aussi de façon à y inclure une griffe porte-accessoire autorisant l'utilisation conjointe du déclencheur et d'un flash cobra en mode TTL.

Émetteur récepteur pour flash PocketWizard Plus IV (Plus 4)

Utilisé en tant qu'émetteur, le PocketWizard Plus IV peut donc être monté sur un boîtier tout en octroyant la possibilité d'utiliser le mode TTL de la plupart des appareils et flashs Canon, Nikon et Panasonic. La compatibilité avec le matériel Fujifilm et Olympus devrait également être effective, mais ne sera confirmée qu'à l'occasion des prochains tests de PocketWizard. En tant que récepteur, le Plus IV permet également de déclencher n'importe quel flash cobra en mode manuel.

Émetteur récepteur pour flash PocketWizard Plus IV (Plus 4)

Si le Plus IV reprend les principales caractéristiques du Plus III (modes Long Range, Repeater, High Speed Receive, etc.), il ne le replacera cependant pas au catalogue de PocketWizard. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué pour ce nouvel émetteur-récepteur qui devrait être commercialisé à partir du mois de janvier 2016.

> Présentation sur le site de PocketWizard

Lire également :
> Tous nos tests de flashs de reportage
> Tous nos tests d'éclairages de studio


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation