Oui, vous avez bien lu, nous parlons bien du PMU. Cette nouvelle peut sembler incongrue, certes, pourtant cela fait maintenant 5 ans que le PMU et LE BAL collaborent pour proposer un concours photo libre, le Carte blanche PMU /  LE BAL. Cette année encore, le thème n'étonnera personne puisqu'il s'agit de l'univers des jeux et paris.

Les candidats devront soumettre au jury un "projet inédit avec un regard décalé" sous la forme d'une note d'intention accompagnée d'exemples de leur travail photographique. Le projet gagnant sera récompensé par une dotation de 20 000 € pour sa réalisation (couvrant honoraires, droits et frais techniques), fera l'objet d'une exposition au BAL et sera édité dans un ouvrage publié aux Éditions Filigrane.

Un concours sur la durée puisque les photographies gagnantes ne seront dévoilées qu'au printemps 2015. Une jolie initiative, qui malgré tout ne laissera pas réellement sa place aux photographes pour qui le projet élaboré passe après le plaisir de la prise de vue.

> Carte blanche PMU / LE BAL 2014

Source : Le BAL


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation