La PMA avait déjà été rebaptisée CliQ 2011, puis on l'avait délogée de son créneau printanier usuel  pour la prévoir du 6 au 11 septembre 2011 à Las Vegas en colocation avec le CES

PMA @ CES

Nous apprenons finalement que le salon en tant que tel sera annulé, ou plus exactement fera chambre commune avec le CES de janvier 2012 et deviendra alors PMA@CES. Bien compliqué tout ceci. Il semblerait que le salon ait manqué d'exposants sur son créneau de printemps. Il faut noter qu'à la date du CliQ 2011, se tient un petit évènement en Europe : l'IFA (2-7 septembre). Les organisateurs du salon berlinois de l'électronique grand public semblent avoir un appétit d'ogre et annoncent la construction d'un espace dédié au monde de la photo.
Si 2011 n'est pas une année Photokina (Cologne en 2012), l'IFA compte sans doute gagner en notoriété cette année pour venir concurrencer la grand-messe photo l'année prochaine avec des dates finalement peu éloignées. La concurrence s'annonce sévère entre les évènements du début de l'année et ceux de la rentrée. Entre les deux, le Medpi semble tenir ses positions. Il reste à voir comment va  se comporter le CP+ nippon qui reste pour l'instant un foire très locale, mais dont les ambitions sont également très importantes.
Source : PMA


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation