Si le smartphone est devenu l'appareil photo de tous les jours, il reste desservi par un objectif qui manque encore de polyvalence. Pour la société Pixter, la solution pourrait bien passer par les compléments optiques, permettant de profiter d'un grand-angle ou d'une mise au point très rapprochée par exemple. Elle propose trois types d'objectifs qui viennent se clipser sur une pince de 6 cm de long. Le système s'adapte ainsi à la plupart des modèles de smartphone ou de tablettes à condition que l'objectif ne soit pas trop éloigné du bord.

Pixter
Le premier objectif proposé par Pixter est un fisheye qui possède un angle de champ de 180°. Il est composé de trois lentilles en polymère, d'un boîtier en métal et profite d'un traitement antireflet.
Le modèle désigné par le terme macro est téléconvertisseur qui permet d'étendre de 6x la focale initiale du smartphone. Fabriqué en métal, il possède une bague transparente pour caler la distance de mise au point minimale.

Le dernier complément optique est un convertisseur grand angle 0,4x composé de trois lentilles en polymère assemblée dans un fût en métal.

Pixter

Chaque complément optique est vendu seul au tarif de 19,90 €, muni de ses bouchons avant et arrière, d'une housse, d'une pince et d'une lingette nettoyante. Un pack réunissant les trois objectifs est également proposé à 49,90 €.

Un compte instagram @wearepixter permet de voir quelques exemples d'images réalisées avec ces accessoires Pixter. Il est également question que dans le mois à venir, la société crée un blog sur l'Art de la Photo sur Smartphone.

Instagram Pixter
Source : Pixter
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Pixter : compléments optiques pour smartphone



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation