Record battu pour Kodak qui présente un capteur CMOS dont le pitch (taille de l'unité sensible) est de 1,4 µm. Son nom de code : KODAK KAC-05020.

C'est par un communiqué de presse que Kodak annonce le développement d'un nouveau capteur CMOS pour petits compacts ou appareils nomades. Le nouveau capteur devrait être présenté au 3GSM qui se déroule à Barcelone du 11 au 14 février 2008.

Le nouveau capteur CMOS intègrerait diverses technologies (dont le filtre panchromatique que nous avons déjà détaillé dans cette actualité) pour réduire le bruit électronique. Kodak annonce notamment un nouveau design de l'architecture CMOS. Alors que normalement le signa est mesuré par la présence d'électrons générés par l'impact des photons, Kodak aurait inversé la couche de polarisation du silicium pour détecter le signal lors de l'absence d'électrons. Une inversion qui permettrait diverses améliorations.

Bien sûr, il convient de voir les résultats "concrets" de ces explications techniques. Toutefois, Kodak nous offre un premier aperçu plutôt convaincant pour ce nouveau capteur.
Kodak nouveau capteur CMOS résultats
Source : Kodak US
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Des pixels de 1,5 µm sur un capteur CMOS Kodak



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation