Le nouveau système d'animation Presto1 de Pixar permet aux animateurs de visualiser leurs personnages avec tous les détails importants, comme les cheveux !

Monsters de Pixar était un film révolutionnaire en soi, car il repoussait (entre autres) les limites du réalisme dans le rendu du comportement des poils et cheveux dans une production animée. Fourrures et chevelures longues sont un casse-tête pour les animateurs, car chaque poil ou chaque cheveu peut agir indépendamment de tous les autres, nécessitant une modélisation intense et une configuration informatique suffisante pour produire le résultat final.

Ces films d'animation ne sont pas rendus en temps réel comme les jeux vidéo. La résolution et le détail sont si élevés que, jusqu'à présent, ils nécessitaient des heures de calcul par image. La nouvelle solution Presto de Pixar permet ici de visualiser directement à l'écran le résultat final et d'accéder en temps réel au comportement des personnages avec leurs articulations et le rendu des cheveux.

Voici une démo Pixar qui donne un aperçu de Presto et de la façon dont les personnages sont modélisés et animés pour le film :


  •  
  • 1. ↑ Presto est aussi un court-métrage des studios Pixar, sorti en même temps que leur neuvième film WALL-E le 30 juillet 2008 et réalisé par Doug Sweetland.


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation