À peine plus gros qu'un ongle de pouce, le Pinout est à la fois un GPS et une télécommande pour les reflex Nikon. Après une campagne de financement réussie, les premiers modèles commencent à être livrés aux contributeurs et la société d'origine japonaise Zesty recherche des distributeurs dans le monde.

pinout

Le produit n'est pas révolutionnaire dans ses fonctions : il existe d'autres accessoires permettant de piloter à distance un reflex dépourvu de connexion Wi-Fi en lui apportant des fonctionnalités telles que la prise de vue en time-lapse. C'est par exemple le cas du ZGR, le premier produit commercialisé par Zesty.

Mais ce qui fait l'intérêt de Pinout, c'est son encombrement tellement restreint qu'il est envisageable de le laisser à demeure sur son appareil.

pinout

Deux modèles sont disponibles, uniquement pour les reflex Nikon, en fonction de la position de la prise télécommande. À l'intérieur du Pinout se trouve un GPS qui va permettre la géolocalisation des images, mais va aussi être exploité par l'application maison pour réaliser, par exemple, la prise de vue successive d'images à des distances fixes.

pinout

L'accessoire communique avec un smartphone en Bluetooth. Sa faible consommation énergétique lui permet d'être dépourvu de batterie (il exploite celle de l'appareil photo). Via l'application disponible sous iOS et Android, l'utilisateur peut déclencher son appareil à distance, exploiter la pose B pour de longues durées d'exposition, réaliser des prises de vues successives à intervalle régulier et effectuer des HDR en prenant une série d'images à des expositions différentes.

Les tarifs annoncés pendant la campagne Indiegogo étaient de 29 $ pour le Basic Kit type A ou B, (comprenant les fonctions de déclenchement à distance et d'alerte de connexion, 67 $ pour le Pro Kit, qui comprend en plus l'enregistrement des coordonnées GPS et la fonction time-lapse, et 115 $ pour le Full Kit qui ajoute la prise de vue HDR, la fonction Bulb, etc.

La vidéo de présentation pour Indiegogo :



> La page Facebook dédiée au Pinout

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation