Bienvenue dans le futur avec Nikon ! Alors si vous aviez raté la sortie du Media Port UP300x chez Nikon en octobre dernier, on ne vous en voudra pas ! Réservé au seul territoire japonais et limité à moins de 1000 exemplaires, il était un peu passé inaperçu… d’autant qu’un casque chez Nikon, cela ressemblait à une blague…

Nikon Media Port UP300x
Un casque chez Nikon ? Oui, mais pour viser (entre autres).

Pourtant, les fans de séries SF et d’appareils photo Nikon devraient être aux anges en découvrant l’utilisation possible du Media Port UP300x avec un Nikon D90, comme aujourd’hui au PIE 2009 !

Nikon Media Port UP300x Nikon Media Port UP300x

Petit rappel des caractéristiques de ce casque un peu spécial : ce dernier est autonome et multimédia, en effet il intègre tout un système tournant sous Windows CE et embarque 4 ou 8 Go de mémoire suivant le modèle. Il peut lire des fichiers audio de type MP3, WMA9 et AAC, mais surtout des fichiers vidéo ! Et oui, car il est équipé d’un petit écran œilleton transmissive LCOS de 640x480 pixels et 16 millions de couleurs ! Du coup vous pouvez visionner divers formats vidéo comme le MPEG-1, MPEG-2 et WMV9, visionner des images JPEG et même jouer des animations Flash ! Mais ça ne s’arrête pas là, car il peut aussi se connecter à Internet en WiFi et possède même une entrée A/V… et c’est ce dernier point qui va retenir notre attention aujourd’hui !

 Nikon Media Port UP300x

Il fallait y penser… mais ce n’était pourtant pas compliqué de brancher la sortie vidéo du Nikon D90 sur l’entrée vidéo du Media Port UP300x !

Et oui, vous voilà d’un coup devenu un véritable cyber photographe ! Le LiveView du D90 vous transmettant en direct les images dans le casque… un jeu d’enfant maintenant pour shooter sans même avoir l’appareil à vue !

Nikon Media Port UP300x

 Comme nous le confirmera MIYANO Kazumi (sous directeur des relations publiques chez Nikon), il n’est pas impossible de voir d’autres interactions plus poussées entre un Media Port et un appareil photo Nikon dans l’avenir… en tout cas, ils y pensent.



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation