Entrevue avec MATSUDA Tokihiko du marketing chez Sony pour la présentation du nouveau bridge Cyber-shot HX1 et l'absence de vidéo sur les reflex de la marque.

PIE Sony
MATSUDA Tokihiko
Manager Marketing.


Focus Numérique : Avez-vous des nouveautés pour le salon Photo Imaging Expo 2009 ?

MATSUDA Tokihiko : Oui, nous avons un nouveau bridge CyberShot et un cadre photo électronique.

Focus Numérique : Pouvez-vous nous en parler brièvement ?
MATSUDA Tokihiko : Le CyberShot HX1 est équipé d’un zoom 20x et est prévu pour faire des panoramas facilement. Le cadre photo est plus grand et plus joli.


Les Sony Alpha en plein travail.

Focus Numérique : On voit que l’industrie du loisir se porte plutôt bien malgré la crise, pensez-vous que l’industrie de la photo suivra le même chemin en 2009 ?
MATSUDA Tokihiko : Pour le marché japonais cela ne devrait pas trop baisser, les caméras compactes avaient atteint un pic il y a 2 ans et ce fût l’année dernière pour les réflex, donc on table sur une année stable ou en légère baisse. Par rapport à d’autres secteurs comme la télévision ou la voiture, les bénéfices du secteur photo devraient rester constants.

sony alpha pie interview
Le processeur Exmor décliné pour les caméscopes, les compacts et les reflex Alpha.
sony alpha pie interview
Le futur de la gamme d'optiques Alpha chez Sony.

Focus Numérique : Pensez-vous que la course aux Mpx va s’arrêter au profit de nouvelles voies comme la vidéo, amélioration de l’interface, écran tactile, connexion sans fil, GPS, meilleure gestion du bruit, corrections automatiques des défauts d’optique : vignettage, aberrations chromatiques, distorsion… ?
MATSUDA Tokihiko : On ne sait pas, mais Sony étant spécialiste dans la conception de capteurs, de processeurs de traitement d’image, de batteries et encore des écrans, Sony n’est donc pas seulement engagé  dans l’amélioration du nombre de pixels, mais sur toute la chaine de création de l’image, et vise donc toujours à l’amélioration de l’ensemble de ce qui compose un boîtier. Chez Sony le secteur des appareils photo est celui qui a le plus haut degré d’expertise interne.
Tous les appareils Sony, sont capable d’interagir et de communiquer entre eux, et les appareils photo font partie de ce réseau allant de l’ordinateur à la télé en passant par le cadre photo, nous misons beaucoup sur l’interaction de nos différents appareils afin de créer un confort d’utilisation.

sony alpha pie interview   sony alpha pie interview
Sony sponsor officiel de l'équipe nationale de football.

Focus Numérique : Que pensez-vous de la technologie « micro four thirds » (micro 4/3) de Panasonic/Olympus, et NX de Samsung ? Pensez-vous aussi faire des appareils entre le bridge et le réflex ?
MATSUDA Tokihiko : Pas de commentaire. La façon de penser la photo chez Sony est différente, avec la volonté de conserver deux univers distincts (compact et réflex), afin de bien répondre aux exigences des utilisateurs de chacun des deux. On ne pense donc pas pour l’instant à développer ce type d’appareils hybrides… mais on ne sait pas ce que réserve le futur.

 

Quasiment tous les constructeurs offrent la vidéo sur leurs appareils réflexe numérique, pensez vous l’ajouter sur la série des Alpha ?
MATSUDA Tokihiko : Pour l’instant non, mais peut-être dans le futur.



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation