Entrevue avec HATAKEYAMA Atsushi des services marketing d'Olympus avec lequel nous évoquerons le nouveau reflex E-620, la vidéo et bien sûr le micro 4/3.

PIE Olympus
HATAKEYAMA Atsushi
Superviseur Senior - Support Marketing
.


Avez-vous des nouveautés pour le salon Photo Imaging Expo 2009 ?

Oui, un nouveau reflex : le E-620.

Pouvez-vous nous en parler brièvement ?
Il est léger et petit comparé aux autres reflex. Et c’est le plus petit et léger dans le monde intégrant un système de stabilisation. Il possède un LiveView et un écran articulé, ainsi que de nombreux filtres artistiques, permettant aux utilisateurs d’obtenir « tout » ce qu’ils veulent.

Olympus interview PIE
Les Olympus E-3 (gauche) et le nouveau reflex E-620 (droite).

On voit que l’industrie du loisir se porte plutôt bien malgré la crise, pensez-vous que l’industrie de la photo suivra le même chemin en 2009 ?
C’est assez difficile en ce moment car on exporte beaucoup, et l’on mise principalement sur l’Europe et les USA, donc le Yen fort nous pénalise. On espère ce distinguer des concurrents en mettant l’accent sur les systèmes anti-chocs et l’imperméabilité waterproof dont sont dotés certains de nos appareils, pour sortir de la crise.
Le Micro FourThirds est aussi une innovation pour se démarquer, et l’on espère comme Panasonic voir arriver chez nous un appareil avec vidéo et créer ainsi un nouveau marché.

Olympus Interview PIE   Olympus interview PIE
Le prototype du prochain micro 4/3 et sans doute la version finale sous le voile bleu. La fin du secret ? Cet été ! À droite, la patinoire Olympus.

 

Pensez-vous que la course aux Mpx va s’arrêter au profit de nouvelles voies comme la vidéo, amélioration de l’interface, écran tactile, connexion sans fil, GPS, meilleure gestion du bruit, corrections automatiques des défauts d’optique : vignettage, aberrations chromatiques, distorsion… ?
Pour l’instant notre modèle antichoc n’intègre pas d’écran tactile, mais nous avons développé un système d’interaction basé sur les à-coups que l’on donne à l’appareil pour naviguer dans les menus. Donc Olympus cherche surtout à inventer de nouveaux systèmes d’interaction facilitant l’utilisation des appareils.

Après Panasonic, tout le monde attend votre annonce d’un appareil photo utilisant la technologie « micro four thirds »… Est-ce pour bientôt ?
Oui, c’est pour cet été, et vous pouvez voir un boitier prototype sur le stand.

Olympus interview PIE

 

 

PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation