Société spécialisée dans la réalisation de sites internet à l'ergonomie étudiée pour les photographes, Zenfolio vient d'annoncer qu'elle avait choisi le laboratoire Picto comme partenaire de référence sur la France.

Zenfolio

Nous avons déjà eu l'occasion de vous parler de la société Zenfolio lors de notre dossier sur le partage et la diffusion en ligne des images. Cette société, née de la passion de quatre amis pour la photographie et les technologies du web, propose de créer pour les photographes des sites internet clé en main dont l'interface en responsive design offre une navigation fluide sur tout type de périphérique. Selon les formules choisies par les clients, Zenfolio peut notamment réaliser des sites trilingues, inclure un module de blog et autoriser la vente de tirages via des laboratoires partenaires.

Picto Zenfolio

Concernant les ventes réalisées dans l'hexagone, la société vient de signer un partenariat avec le laboratoire parisien Picto, auquel elle va confier les travaux de tirages argentiques sur Lambda, d'impressions jet d'encre pigmentaires Fine Art et d'impressions directes sur Dibond ou Plexi via les imprimantes UV du laboratoire. Zenfolio met à disposition de ses clients les profils ICC des six offres du laboratoire et propose des informations claires et détaillées sur les conditions de traitement et d'expédition.

Notons également que le laboratoire Picto est accessible à tous via son service PictoOnline qui profite depuis quelques jours d'une nouvelle interface plus ergonomique et plus rapide.

> Guide 2015 : comment partager et diffuser vos photos en ligne ?
> 4 tirages papier noir et blanc comparés au laboratoire Picto
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Picto
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation