Le géant américain Google vient d'annoncer sur son blog l'arrêt de son service de gestion et de partage d'images en ligne Picasa à compter du 1er mai 2016.


Nous pensons que nous pouvons produire une meilleure expérience en nous concentrant sur un seul service pour offrir plus de fonctionnalités et une utilisation sur périphériques mobiles et sur ordinateur plutôt que de diviser nos efforts sur deux produits différents. Communiqué Google

Google Picasa

Google a racheté Picasa en 2004 et en a profité pour offrir ce service gratuitement, aussi bien dans sa version logicielle que ses services de partage en ligne. Mais depuis son lancement l'année dernière, Google Photos a pris beaucoup d'ampleur, puisqu'il compterait aujourd'hui 100 millions d'utilisateurs. Google, qui souhaite donc concentrer ses efforts sur un seul produit, a annoncé la fermeture à partir du 1er mai de Picasa Web Album. L'application de bureau Picasa sera quant à elle arrêtée le 15 mai.

Google Photos

Les utilisateurs de Picasa sont donc invités à migrer sur Google Photos où ils retrouveront tous leurs albums et pourront continuer à modifier leurs images et les partager. S'ils ne veulent pas utiliser Google Photos, ils pourront toujours accéder à leurs albums, mais ne seront plus en mesure de les modifier. Quant à l'application de bureau, elle restera fonctionnelle mais cessera d'être mise à jour. Elle est remplacée par l'application Google Photos, en téléchargement sur photos.google.com.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Google
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Picasa disparaît au profit de Google Photos



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation