Alors que traditionnellement, les utilisateurs d'appareils photo Sony sont plus limités que leurs camarades aux boîtiers Canon et Nikon dans le choix d'un système permettant le contrôle et le déclenchement de flashs à distance, l'offre tend désormais à s'étoffer. Quelques jours seulement après l'annonce des récepteurs et émetteurs de la marque, Phottix officialise ainsi la compatibilité du système de déclenchement radio Odin II TTL avec les boîtiers Sony.

Phottix Odin II TTL pour appareils photo Sony

L'Odin II peut désormais fonctionner à une distance maximale de 100 m, utiliser un total de 32 canaux et contrôler jusqu'à 5 groupes de flashs en mode manuel ou TTL. Les utilisateurs peuvent également compter sur un contrôle à distance des paramètres de zoom des flashs, ainsi que de la puissance de la lampe pilote dans le cas des Indra360 TTL et Indra500 TTL. La synchronisation haute vitesse avec les flashs TTL et le réglage ODS (Over Drive Sync) avec les flashs de studio connectés en filaire autorisent quant à eux l'usage d'un temps d'obturation atteignant 1/8 000 s.

Comparé à l'Odin premier du nom, l'émetteur se dote de plus d'un assistant à l'autofocus et d'une molette placée en dessous de l'écran LCD rétroéclairé, de façon à ajuster la puissance avec plus de facilité qu'avec les simples boutons de réglages présents auparavant.

Phottix développant une gamme de produits à la compatibilité étendue, le système Odin II peut être utilisé avec les premiers Odin, les flashs Phottix Mitros+, Indra360 TTL, Indra500 TTL, les récepteurs Strato et Strato II et l'émetteur Atlas II.

Phottix Odin II TTL pour appareils photo Sony

Rappelons que, lors de notre test des émetteurs et récepteurs Odin II TTL dédiés aux appareils Canon, nous louions notamment le système développé par Phottix pour sa qualité de fabrication et sa relative facilité d'utilisation. Propriétés dont les utilisateurs d'appareils photo Sony peuvent désormais profiter.


Émetteurs et récepteurs radio Odin II TTL pour boîtiers Sony étant d'ores et déjà disponibles au catalogue Phottix, les revendeurs français devraient proposer ces nouveaux modèles à leurs clients d'ici peu. Les prix de vente conseillés sont de 199 € pour l'émetteur et 159 € pour le récepteur.

> Test - Déclencheur Phottix Odin II TTL

Lire également :
> Test - Flash Phottix Indra500 TTL
> Tous nos tests d'accessoires photo
> Toute l'actualité
> Suivez l'actualité en direct sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation