Phottix, société hongkongaise désormais bien connue pour ses accessoires photos à prix abordables, a annoncé un tout nouveau système de déclenchement à distance pour flashs. Fonctionnant par ondes radio, les déclencheurs et récepteurs Phottix Laso ont été conçus pour être parfaitement compatibles avec le système Canon RT (Radio Transmitter).

Phottix Laso, déclencheur distant pour flashs compatible Canon RT

Le déclencheur Laso est donc capable de piloter jusqu'à 15 flashs Canon (tels que le Speedlite 430EX II-RT et le 600EX-RT) répartis en 5 groupes avec le support des modes E-TTL et E-TTL II.

La véritable nouveauté réside cependant dans les récepteurs créés par Phottix : ils permettent en effet de contrôler les flashs Canon dépourvus à l'origine de commande radio. Rappelons qu'à l'heure actuelle, aucune solution de ce type n'a été développée par Canon.

Phottix Laso

Ces nouveaux récepteurs Phottix peuvent donc être contrôlés par le biais du déclencheur Laso, mais aussi par le déclencheur Canon ST-E3-RT ainsi que les flashes Canon intégrant une commande radio.


Le déclencheur et le récepteur Phottix Laso sont pour l'instant disponibles aux États-Unis aux prix respectifs de 159,95 $ et 99,95 $. Leur arrivée sur le marché français devrait suivre très prochainement.

> Présentation sur le site de Phottix

Lire également :
> Tous nos tests de flashs de reportages


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation