Si la société hongkongaise Phottix fabrique des accessoires photo extrêmement variés, c'est bien dans le domaine de l'éclairage qu'elle semble la plus active en ce moment — en témoignent nos tests du flash de studio Indra500 TTL et du flash cobra Mitros+ TTL. La firme vient ainsi d'annoncer le Cerberus, un adaptateur permettant d'utiliser des accessoires d'éclairage de studio avec de simples flashs cobra.

Phottix Cerberus

Le Cerberus consiste ainsi en un système d'attache universel, le Phottix Griffin, capable de maintenir tout flash cobra et compatible avec différents adaptateurs en forme d'anneau permettant d'accueillir, au choix, des accessoires de studio en monture Bowens S, Elinchrom ou Phottix Transfolder. L'idée est donc d'octroyer aux possesseurs de flashs cobra la polyvalence et les bénéfices des différents modeleurs de lumière utilisés par les photographes de studio (bols, réflecteurs, boîtes à lumière, parapluies...).


Un kit Phottix Cerberus incluant notamment une rotule Varos Pro BG devrait être prochainement disponible au prix de vente conseillé de 92,50 $. Aucune date de disponibilité et aucun prix n'ont été pour l'instant annoncés concernant le marché français.

> Tous nos tests d'éclairage nomade
> Tous nos tests d'éclairage de studio
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Phottix
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation