Photoshop, le célébrissime logiciel de retouche d'image d'Adobe, fête ses 25 ans !

En 1987, Thomas Knoll développe un programme baptisé Display. Il sert à retoucher des images monochromes en pixel par pixel. La collaboration avec son frère John donne naissance aux premières fonctions de retouche d'image numérique. Trois ans plus tard, Adobe, qui a repéré le potentiel du programme en question, décide de le commercialiser sous le nom de Photoshop. Et juste avant cela, en 1989, le film Abyss aura été le premier à utiliser les algorithmes du futur champion de l'image numérique. 25 ans plus tard, la solution fait figure d'incontournable dans les domaines de la création et de la retouche numérique.



Les calques, l'une des très grandes forces de Photoshop, font leur apparition en 1994 avec Photoshop 3. En l'an 2000, c'est le support des formes vectorielles qui est ajouté. Et en mars 2002, c'est Camera RAW qui fait son apparition dans Photoshop 7, en attendant cinq ans plus tard, en février 2007, le lancement de Lightroom 1, purement dédié au développement numérique. Enfin, en mai 2013, Adobe est entré dans l'ère du "sur abonnement" en lançant le Creative Cloud.

Pour célébrer cet anniversaire, Adobe propose de choisir 25 artistes de moins de 25 ans. Ces derniers devront simplement créer sous Photoshop, et publier leur travail sur Behance. Pour en savoir plus sur les modalités, il suffit de se rendre sur la page dédiée aux 25 ans de Photoshop sur le blog d'Adobe.
Source : Blog Adobe
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Photoshop souffle ses 25 bougies



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation