Le livre de Martin Evening sur Photoshop Lightroom était très attendu par de nombreux photographes qui se sont lancés dans l'aventure du traitement de leurs images. Martin Evening est un photographe impliqué dans le projet Lightroom (nom de code shadowland) depuis son origine. Le monsieur connait donc bien son affaire et le traducteur n'est autre que Volker Gilbert, auteur connu et reconnu pour son ouvrage sur le développement des fichiers RAW et son irremplaçable Digital Photo Blog.
L'ouvrage est un beau pavé d'environ 350 pages. La première partie est une découverte du logiciel avec de nombreuses captures d'écran, puis l'auteur passe en revue les différents modules du logiciel (bibliothèque, développement, diaporama, impression et Web). Plus qu'un simple guide qui décrit chacune des fonctionnalités du logiciel, l'ouvrage explique pourquoi, quand et comment utiliser celles-ci pour arriver à un résultat particulier. C'est là toute la force de l'ouvrage. Malheureusement, l'ouvrage ne prend pas en compte les nouveautés apportées dans les mises à jour 1.1 et 1.2, mais un pdf (gratuit) est disponible sur Internet.

Sachez que l'ouvrage s'adresse avant tout aux photographes qui connaissent déjà un peu l'environnement informatique et que certaines parties peuvent paraître un peu ardues pour le novice.

Photoshop Lightroom pour les photographes est donc une véritable mine d'informations et un ouvrage essentiel pour les développeurs d'images numériques.
Découvrez le sommaire en cliquant sur la couverture

photoshop lightroom

350 p, 34 euros aux éditions Eyrolles. Trouver Photoshop Lightroom pour les photographes au meilleur prix
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation