Adobe l'avait annoncé il y a un peu plus de deux semaines et l'a intégré dans sa dernière mise à jour de Photoshop. Désormais, l'outil de recadrage présente une option supplémentaire permettant de recréer un contenu vierge en se basant sur les éléments de l'image.

photoshop CC2015.5 recadrage basé sur le contenu

photoshop CC2015.5 recadrage

Pour utiliser cette option, il faut cocher la case "contenu pris en compte" en haut de la fenêtre une fois l'outil recadrage sélectionné. La fonction donne des résultats assez honorables sur un fond homogène, mais présente rapidement ses limites sur des arrière-plans plus complexes.

photoshop CC 2015.5 visages

Ce n'est pas la seule nouveauté de Photoshop CC 2015.5, qui s'équipe en plus d'une fonction de modification des traits du visage. Elle se trouve dans les options du filtre Fluidité et s'appuie sur des algorithmes de reconnaissance de visage, proposant d'agrandir les yeux ou le front, d'affiner le nez, ou de forcer un sourire. L'outil ne détecte facilement que les visages de face et chacun appréciera les résultats souvent caricaturaux de ce genre d'automatismes.

La mise à jour du logiciel fait également apparaître une fonction de reconnaissance de police dans les photos et propose alors d'utiliser la police qui s'en approche le plus avec l'outil texte.
Notons également qu'Adobe annonce avoir accru la productivité du logiciel, dont le menu des polices serait "quatre fois plus performant" et la fonction de remplissage d'après le contenu, "trois fois plus performante".

photoshop CC 2015.5 assortir la police

D'autres logiciels profitent également de cette vague de mises à jour. Adobe Premiere CC intègre de nouvelles fonctions de réalité virtuelle, After Effects, la fonction Character Animator Preview dévoilée lors du NAB 2015 et Illustrator CC, un mode d'export rapide de contenus et de plans de travail.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Adobe
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation