Adobe vient de lancer un programme bêta d'un genre tout à fait nouveau. Il s'agit du Project Photoshop Streaming qui vise à rendre Photoshop accessible aux Chromebooks... mais également à tout navigateur Chrome.
Pour le moment, dans ce dernier cas, il faut que Chrome tourne sur un PC sous Windows 7 ou 8 ; les environnements virtuels ne sont pas supportés pour l'heure, pas plus que les tablettes ou autres appareils mobiles. Adobe recommande de disposer d'une bande passante Internet d'au moins 5 Mbps avec une latence maximale de 250 ms.

Project Photoshop Streaming, illustration, PC

Le Photoshop auquel on peut accéder par ce projet est le même que celui que l'on connaît par le Creative Cloud, mais n'installe rien en local à part une Web App pour accéder à l'application qui tourne à 100 % en ligne.
Pour le moment en phase bêta le programme ne supporte ni les accélérations GPU ni l'impression, et il n'est accessible qu'en Amérique du Nord. Enfin, si pour l'heure seul Photoshop est accessible par ce biais, Adobe prévient que d'autres services arriveront bientôt.

> Le Project Photoshop Streaming sur le site d'Adobe
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation