Qu'est ce qu'il manque à la majorité des photophones ? Un déclencheur physique ! Sony l'a bien compris même la marque nippone avait fait l'impasse sur cet élément sur son Xperia Z. Le nouveau Xperia ZR est donc équipé d'un réel déclencheur physique pour l'utilisation des fonctions photo et vidéo.

Sony Xperia ZR

Au programme de ce nouveau photophone, on retrouve toujours le même module que sur le Xperia A à savoir un capteur de 13 millions de pixels Exmor RS rétroéclairé. Dans les grandes lignes, l'appareil est capable de réaliser des séquences en rafale à 10 images par secondes avec une définition de 9 millions de pixels. On retrouve le mode automatique intelligent et sa détection de scènes et une fonction HDR pour le sujets contrastés.

Sony Xperia ZR

Point fort des smartphones Sony, comme le Xperia Z, le Xperia ZR est antichocs et étanche : 30 minutes sous l'eau, vidéo marketing à l'appui ! L'appareil est équipé d'un écran de 4,6 pouces en 1280 x 720 pixels qui dispose d'une résolution de 319 dpi.



À la veille de la publication de notre test photo de l'Xperia Z, nous avons hâte de pouvoir prendre en main ce nouveau photophone, probablement le modèle incontournable pour lézarder sur la plage ou au bord de la piscine cet été !

> Tous les tests de photophones
Source : Sony France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation